+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

TémoignagesJ’AI AIMÉ CHISINAU DÈS QUE J’Y AI POSÉ LE PIED

19 septembre 2015by admin
https://voyages-moldavie.com/wp-content/uploads/2019/06/Pigeons-1280x899.jpg

Laurence a passé 10 jours en Moldavie au mois de juillet 2015. Voici ses impressions.

La campagne moldave est très belle, je l’ai visité au mois de juillet. Tournesol, blé, maïs ainsi que de nombreux arbres fruitiers (pommiers, pêchers, cerisiers, mûriers) les couleurs étaient magnifiques et le ciel d’une clarté incroyable la journée et étoilé le soir comme on a rarement l’occasion de le voir… J’ai séjourné à Horodiste (région de Rezina), village aux maisons peintes en bleu, les rues sont en terre. J’ai aimé le petit matin quand le village se réveillait au chant du coq et que les chevaux attelés de leurs carrioles en bois démarraient leur journée de travail.
Le fleuve Dniestr coule tranquillement en contrebas séparant la Moldavie de la Transnistrie. De nombreuses oies s’y baignent.

“Quelques photos prises par Laurence avec son téléphone”

La nourriture y est très bonne, de nombreux fruits et légumes bio ainsi que du fromage. L’ensemble produit sur place. Les habitants sont accueillants et généreux, vous ne pouvez passer devant chez eux sans boire un verre de leur production et manger en toute simplicité un morceau de pain.
De belles balades à pied à faire…

LA CAPITALE : CHISINAU

« J’ai aimé Chisinau dès que j’y ai posé le pied.  Dans le centre ville je ressens une douceur de vivre, malgré la chaleur on y est bien grâce aux nombreux arbres. Chisinau est pourvue de plusieurs parcs, de lacs. Le marché de la « Piata Centrala » est impressionnant par sa grandeur et sa multitude de marchandises. Les supermarchés restent ouverts tard et ressemblent à ceux branchés que j’ai connu aux Etats Unis. Les traiteurs et pâtisseries sont alléchants. J’ai du mal à croire que j’étais dans le pays le plus pauvre d’Europe…

Chisinau possède plusieurs musées ainsi que de nombreuses salles de spectacles. Vous pouvez également profiter de concerts classiques gratuits ou à prix réduits tout au long de l’été. Les musiciens Moldaves sont talentueux… Si vous aimez la danse folklorique vous serez comblé avec l’ensemble JOC qui se produit régulièrement. Fête du Martisor (printemps) Noël ou jour de l’indépendance (27 août).

Chisinau est animé tous les soirs de la semaine. Les terrasses de café sont agréables. Je pense que les Moldaves veulent profiter de chaque instant de l’été.
L’hiver y est rude mais je vais me laisser tenter…

J’ai aimé également son architecture avec ce mélange d’Union soviétique , d’immeubles en calcaire blanc , de bâtiments de style Italien, Baroque ou même Byzantin. »

 

Share on social networks

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    J’AI AIMÉ CHISINAU DÈS QUE J’Y AI POSÉ LE PIED

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *