Le meilleur choix pour le tourisme rural en Moldavie !
Hanul lui Hanganu est le choix idéal pour des vacances calmes, riches en émotions et en énergie positive. Bien que les gens voyagent à travers diverses destinations exotiques comme la Thaïlande, les Maldives, l’Inde, ils apprécient énormément et aiment passer leur temps chez nous. Il n’y a pas de meilleur endroit sur la terre pour se reposer aussi bien que dans notre maison d’hôtes agricole – Hôtel et restaurant.
Une heure et demie de distance entre votre lieu de bruit et un environnement calme et merveilleux, un peu comme un conte de fées. La résidence est située dans le village de Lalova, dans la région de Rezina, à 100 km au nord de Chisinau. La maison d’hôtes agricole – Hôtel et restaurant Hanul lui Hanganu appartenant à une famille Hanganu, qui vous attend et prête à vous servir avec respect et gentillesse.
La famille Hanganu vous propose un choix de 7 chambres standard, 2 chambres spéciales et un champ de foin extérieur traditionnel. Toutes sont dans un style rustique avec un décor traditionnel, des éléments de design archaïques. Chaque chambre est équipée d’une salle de bain et de tout le nécessaire pour un confort total. En plus de l’hébergement, ils proposent une salle de conférence, un trampoline, des balançoires pour enfants et bien plus encore. Hanul lui Hanganu est le choix idéal pour la famille, les touristes, les entreprises, le team-building et toute formation de groupe. Lieu pittoresque avec une vue panoramique unique.
Chez Eco Butuceni Resort, vous avez l’opportunité unique de passer du bon temps, vous avez la possibilité d’admirer le design unique du restaurant et des maisons du musée situées à proximité.
Vous avez la possibilité de voir comment sont élevés les animaux élevés et les oiseaux domestiques à la campagne, après quoi vous pourrez faire une agréable promenade en charette tirée par des bœufs ou des chevaux le long de la route centrale du village d’où le spot de Raut .
Ici, vous pouvez également célébrer les cérémonies dans la salle des fêtes ou en plein air.
La salle de conférence vous offre le maximum de confort pour une activité productive. A Butuceni Pension seulement les mélanges traditionnels se marient si bien avec le contemporain que la sensation du temps est perdue.
La pension est située sur les rives du Raut et à proximité du complexe archéologique “Orheiul Vechi”. Ici, vous pourrez vous familiariser avec les traditions nationales et la cuisine nationale.
Liuba Railean, l’hôte du village de Trebujeni, présente certaines des particularités de la région. Et le cuisinier sera celui qui ouvrira le secret des plats moldaves. Tous les plats sont préparés à partir de produits frais et délicieux. Pink Villa est le lieu idéal où tous les invités se rencontreront à bras ouverts, avec hospitalité et chaleur.
La pension ” Casa Părintească ” en traduction ( la maison des parents ), est située dans le village de Palanca, dans le district de Calarasi, et constitue un véritable musée de la vie rurale. Sa propriétaire, Mme Tatiana Popa, a transformé sa maison de famille en un musée d’artisanat. Le musée présente des articles de la vie paysanne traditionnelle, y compris des textiles anciens, des articles ménagers, des outils, des photos et une variété de textiles, de coutures et de tissus.
Les visiteurs ont la chance de connaître une technique unique de tissage de tapis appelée “Tapis en bosses”. Une tradition oubliée mais réanimée par Mme Popa. Ces œuvres ont inspiré des designers de renom en Europe. La célèbre designer Isabelle de Hillerin, impressionnée par la beauté des éléments qui composent cette oeuvre d’art, a décidé de l’utiliser dans sa collection “haute couture”.
Même la célèbre société française Chanel est arrivée à la maison parentale en quête d’inspiration et d’originalité. Certains articles sont disponibles à l’achat. Pour les grands groupes, en fonction des conditions météorologiques, des programmes d’ethno-folklore peuvent être organisés avec des chants et des danses traditionnels.Le déjeuner est généralement servi dans la cour du musée. Le menu comprend des plats traditionnels associés au vin fait maison. Il est également proposé de goûter des tisanes biologiques, de la compote de cerises et des fleurs de roses avec une saveur extraordinaire.Près du musée se trouve une splendide vieille église en bois – La Vierge Marie. L’église a été construite en bois, à la fin du dix-huitième siècle.
Cette écopension du village de Palanca, dont l’histoire remonte à plus de 100 ans, vous captive au premier regard. Il est entouré d’une clôture traditionnelle en bois et d’un portail richement sculpté. La maison principale, avec ses murs en torchis et son toit de chaume, possède des portes et fenêtres bleues d’origine, un grenier d’où vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur le village et même une cave en pierre blanche. Dès l’entrée dans la cour, vous êtes accueilli par un poirier centenaire, dans lequel plusieurs hamacs sont harmonieusement intégrés pour la détente. Des visites de vignobles et des excursions dans des vignobles sont organisées ici.
Vila Etnica, située à Butuceni, Orhei, est un complexe de structures architecturales uniques sur des terrasses de différents niveaux, situées sur la rive escarpée de la rivière Răut, au pied d’une falaise ressemblant à un dragon endormi. Le rocher fait partie de la réserve naturelle historique unique «Orhei Vechi », qui a conservé une beauté naturelle intacte et des traces d’anciennes civilisations.
Casa din luncă, c’est l’hospitalité, la cuisine traditionnelle moldave et une maison vieille de 80 ans, sept chambres, des belvédères et deux salles pour manger pendant la saison froide, une terrasse couverte avec cheminée et vue sur les rochers. Et du printemps à l’automne, vous pourrez vous asseoir sur la terrasse rustique couverte de roseaux.
Ici, le touriste peut entrer lui-même dans la cave pour prendre des cornichons en fût, un pot de compote ou du vin en cruche. Et en été, il peut même travailler dans le jardin s’il le souhaite. De plus, les invités peuvent cueillir des fruits et des légumes, ou s’ils sont très travailleurs, ils peuvent même mendier. Les propriétaires lui proposent cette expérience.
Sur les rives du Dniestr, dans le village de Tudora, se trouve Pensiunea La Tudora – ce sont des maisons d’hôtes et un terrain de camping. Ceux qui aiment la pêche et la navigation de plaisance adoreront cet endroit. Les propriétaires de la maison vous nourriront de soupe de poisson frais, de mamaliga et de „placinte”.
Zavoiul Nistrului est une maison d’hôtes située à 135 km de Chisinau, dans le village Egoreni, Soroca. À quelques pas des villas se trouve le fleuve Dniestr, une partie très belle et propre.
La maison d’hôtes a ouvert ses portes à l’automne 2019. C’est un complexe pour les personnes qui veulent oublier l’agitation de la ville et le travail de bureau. Le complexe comprend plusieurs maisons à deux étages avec vue panoramique pouvant accueillir quatre adultes et au moins deux enfants.
Il y a une piscine, plusieurs saunas, et pour plus de vigueur et de détente, vous pourrez prendre un bain dans des barils d’eau chaude selon la tradition balnéaire japonaise, ce qui rendra votre séjour plus agréable. Ici, vous pouvez passer des vacances actives, car il y a un terrain de football et un court de tennis.
La maison d’hôtes Valea Stîncii, située au pied des pistes centenaires, au bord du vieux Raut dans le village de Trebujeni, vous rappellera la maison de vos parents, vous fera connaître les traditions locales, vous débarrassera des soucis quotidiens et vous allez profitez de vos vacances. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite, une terrasse et un parking privé gratuit.
Située à Butuceni, Casa Agricultorului Varzari dispose d’un jardin. Toutes les chambres disposent d’une télévision par satellite à écran plat, d’une cuisine et d’une salle de bains privative. Ils proposent une connexion Wi-Fi gratuite, une terrasse et un parking privé gratuit sur place.
La maison d’hôtes « Resedinta Rotundu » est située dans l’endroit le plus pittoresque de Orhei Vechi.
Elle dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un restaurant, d’un bar et d’un jardin. Le mini hôtel met également un sauna à la disposition des clients. Les chambres climatisées disposent d’une télévision à écran plat, d’une salle de bains avec douche et sèche-cheveux ainsi que d’une terrasse.