A partir du 11 octobre 2016, Air Moldova, compagnie nationale de Moldavie, proposera deux vols par semaine toute l’année entre sa capitale Chisinau et l’aéroport de Bruxelles-Zaventem.
Les liaisons seront opérées en Embraer 190 (un avion civil moderne produit par l’entreprise brésilienne Embraer). L’aéronef pouvant accueillir 6 passagers en classe Affaires et 108 en classe Economie.
Les vols seront programmés avec un départ de Belgique le mardi à 9h20 (arrivée à 13h00 à Chisinau) et à 10h20 le jeudi (arrivée à 14h00). A noter que l’aéroport belge est celui de Bruxelles-Zaventem, située à 12km au nord-est de la ville.
Les premiers billets sont en vente à partir de seulement de 79 euros sur le site de Air Moldova.
Nos amis belges n’ont donc plus aucune excuse pour ne pas venir nous voir. A seulement deux heures de vol, tentez l’aventure en Moldavie. Nos circuits sont là pour vous faire découvrir ce petit pays aussi fascinant qu’attachant.
Concernant la France, il existe déjà depuis plusieurs années des liaisons régulières directes entre Paris (via l’aéroport de Beauvais) et Chisinau. Le temps de vol est d’environ 3h.
Si vous n’aviez jamais entendu parler d’Air Moldova auparavant, sachez que le 29 décembre 2011, à Moscou, l’IAC (Inter-governmental Aviation Committee, une organisation internationale qui regroupe les états membres de la CEI) lui a remis, lors d’une cérémonie officielle, le prix de la compagnie aérienne la plus sécurisée d’Europe de l’Est , en la félicitant dans son action pour le respect des normes en vigueur dans l’aviation internationale.
Air Moldova fut créé en 1993 en remplaçant définitivement la division moldave de la célèbre compagnie soviétique Aeroflot.