+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Escapade en MoldavieTransnistrieDécouvrir la Transnistrie, c’est possible ! - Voyages Moldavie

6 septembre 2016by admin
Et pourquoi pas une excursion dans la région séparatiste de Transnistrie ? Un petit retour en URSS d’une journée. Fascinant.

Notre agence propose ce type d’excursion régulièrement, alors la Transnistrie est accessible.

Peuplée d’à peine 500 000 habitants, la Transnistrie (aussi appelée “République Moldave du Dniestr”) est un État sans en être un depuis 1991. Aucun pays au monde ne reconnait officiellement son existence en tant qu’État, pas même la Russie qui la porte à bout de bras depuis son “indépendance”. Avec son propre président, son propre Parlement, sa propre armée et même sa propre monnaie: le rouble de Transnistrie, cette enclave fantôme est à découvrir au moins une fois dans sa vie. Il n’y a ni aéroport, ni port maritime, mais l’ombre du Kremlin y plane partout.

Le trajet pour y aller de Chisinau dure environ 90 minutes et est déjà en lui même mémorable. Traverser la “frontière” transnistrienne vous plonge dans un vieux film de James Bond lorsque les douaniers vêtus de leur uniforme clairement inspiré de l’ère soviétique vérifient votre passeport avec un air grave. Oui en Transnistrie, l’URSS ne s’est jamais effondrée. Le Soviet Suprême y existe toujours.

La situation politique étant encore aujourd’hui complexe avec la Moldavie, la tension est palpable mais pas dangereuse pour un touriste étranger. Visiter la Transnistrie est possible, car elle n’est pas instinctivement contre le tourisme.

Le ministère français des Affaires étrangères déconseille de pénétrer dans ce territoire pour la simple raison qu’il n’y a aucune présence diplomatique là bas.

Pour autant, il n’y a pas de danger particulier pour des étrangers qui veulent visiter la Transnistrie. Qui plus est, la France est extrêmement bien vue.

Programme:

  • 9h30 – Départ de Chisinau. 
  • Passage de la frontière après 1h30 de route.
  • Visite de la ville de Bender et de sa forteresse médiévale russe  (59km de Chisinau)
  • Excursion dans le centre historique de Tiraspol, la « capitale de Transnistrie », visite de la statue de Lénine. Possibilité de visiter le musée national.
  • Arrêt au magasin de la distillerie nationale de cognac « Kvint »
  • 18h – Retour à Chisinau.

Prix : A partir de 120 euros/personne (minimum 2 personnes). A régler avant le départ. CB acceptée.

Le prix inclut : trajet privatif avec chauffeur,  visite de la forteresse de Bender, guide francophone ou anglophone.

Enfin, n’oubliez pas de rapporter un souvenir. La distillerie Kvint qui produit un des meilleurs cognacs d’Europe de l’Est fait la fierté de l’insolite Transnistrie. Sa boutique de Tiraspol vend au meilleur prix différentes gammes de cognacs dont certains de plus de 20 ans d’âge. N’hésitez pas, ces produits au packaging très soigné sont tout simplement introuvables en Europe de l’Ouest. Le cadeau parfait.

POUR NOUS CONTACTER

admin

Close

Découvrir la Transnistrie, c’est possible !

Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *