+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

ChisinauVins et GastronomieUN JOURNALISTE AMÉRICAIN AU MILIEU DU FESTIVAL DU VIN DE MOLDAVIE - Voyages Moldavie

6 août 2015by admin

Voici les impressions de voyage du journaliste américain David Hoffman ( dans son émission populaire « Davidsbeenhere ») après son séjour en Moldavie en octobre 2013.
Pour l’occasion, le voici en plein milieu du festival du vin.

 

Je dois admettre qu’avant de voyager en Moldavie Je ne savais pas à quoi m’attendre. Ce pays enclavé est situé en Europe de l’Est, juste au nord de la péninsule balkanique. Au cours de ma visite, j’ai été assez chanceux pour voir le « Ziua vinului », ou plus simplement le festival national du vin de Moldavie – un événement national qui se tient chaque automne après les vendanges. Plusieurs des vignobles les plus prolifiques du pays parrainent le festival, qui se tient dans la ville de Chisinau, la capitale.

 

Naturellement, le Festival du vin moldave est un événement en plein air qui a lieu à l’automne, au cours du premier week-end d’Octobre, lorsque les raisins sont déjà dans des paniers. Le pays tout entier attrape la fièvre du vin. Les célébrations ne sont pas seulement limitées à Chisinau. Beaucoup de villes et villages se joignent à l’action.
Cependant, le cœur de la fête du vin est à Chisinau, qui devient la scène principale de nombreux concerts et spectacles de danse. C’est un endroit idéal pour faire rencontrer les grands noms et les petits producteurs, déguster leurs trésors et organiser une compétition. Le festival a lieu dans la zone qui va du boulevard Stefan Cel Mare, le boulevard principal de la ville, jusqu’au site d’exposition Moldoexpo.

Les Vignerons ont installé des stands pour les dégustations et les invités participent à des danses traditionnelles. Les vendeurs proposent aussi des délices gastronomiques tels que Sarmale ( petits choux laminés farcis de viandes hachées et de riz ) avec de la polenta, et la Placinte qui peut être préparé avec du fromage, des pommes de terre, de la pomme, ou de même de la citrouille.

Le Festival du vin donne la part belle à plusieurs grands domaines moldaves. Milesti Mici ( la plus grande collection de vin en Europe avec plus de 1,5 millions de bouteilles logées dans 200 kilomètres de grottes souterraines ), Cricova, Purcari, Chateau Vartely, Cazaiac-vin et beaucoup d’autres sont des participants réguliers.

David Hoffman
David’s Been Here

Participez au prochain festival du vin

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

Close

UN JOURNALISTE AMÉRICAIN AU MILIEU DU FESTIVAL DU VIN DE MOLDAVIE

Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *