+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Escapade en MoldavieRetour en images sur le Festival du Tapis en Gagaouzie - Voyages Moldavie

21 août 2022by admin

Le tapis occupe une place particulière dans la vie du peuple gagaouze – il apporte de la chaleur et du confort dans les maisons. Sur les tapis sont représentés des symboles et des éléments de la vie quotidienne des gens. L’un des principaux symboles du tapis gagaouze est la rose. La rose en tant que symbole est venue de Turquie et est devenue l’emblème de la richesse.

Cette annee, le 14 août a eu lieu la neuvième édition du Festival du Tapis du Gagaouzie qui a été organisée à Gaidar, Ceadîr-Lunga rassemblant des centaines de visiteurs. L’événement de cette année est passé d’une échelle régionale à une échelle nationale.

Crédit photo © UNDP Moldova

En plus de l’exposition de tapis faits à la main et d’autres objets artisanaux, les invités ont pu participer à une foire, mais aussi aux masterclasses. Un événement important du festival de cette année a été la cérémonie d’ouverture du moulin restauré, où, pour la première fois depuis longtemps, la première farine a été produite par la méthode traditionnelle de mouture, à l’aide de meules de moulin.

Crédit photo © UNDP Moldova
Crédit photo © UNDP Moldova
Crédit photo © UNDP Moldova
Crédit photo © UNDP Moldova

Le festival a présenté des tapis originaux et des représentations théâtrales consacrées à l’histoire du tissage de tapis. Les plus anciens tapis exposés ont eu plus de 120 ans.

Vous voulez participer à la prochaine edition du festival du tapis en Gagaouzie ? Contactez-nous!

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    Retour en images sur le Festival du Tapis en Gagaouzie

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *