Pour passer votre temps libre aussi intéressant et actif que possible, nous avons préparé une liste d’endroits en Moldavie qui sont moins connus, mais qui méritent d’être visités au moins une fois dans votre vie.
1. Naslavcea
Le village de Naslavcea est situé sur des collines pittoresques et donne l’impression d’un véritable village de montagne. Sur la rive gauche du ruisseau Chisarău, à un kilomètre de son embouchure, se trouve un ravin appelé Karpov Iar, monument paléontologique. Grâce à lui, 60 espèces de plantes et plus de 10 000 espèces de poissons anciens ont été découvertes. L’église de l’Assomption de la Vierge Marie a été construit au début du 20ème siècle et fonctionne toujours. A deux kilomètres de l’église se trouvent les grottes de Nagoreni. Dans le passé, ils abritaient les habitants lors des invasions tatares.
2. Stroenţi
Stroenti est un village situé dans une région incroyablement belle. En arrivant au village et en marchant vers celui-ci, vous réalisez que quelque chose d’insolite et caché aux yeux du monde vous attend ! Tout autour de vous suggère que vous êtes dans une histoire, un lieu important et mystérieux. Ici vous pourrez admirer : la Tour des Vents, le « Vieux Moulin », l’Eglise Saint Michel Archange, mais aussi de nombreux rochers que vous pourrez gravir à vélo.
3. Goian – le village sur la péninsule
Il est situé dans le cours inférieur de la rivière Iagorlâc, partiellement inondée en raison de la construction de la centrale hydroélectrique de Dubăsari. À la suite des inondations, un golfe pittoresque s’est formée dans ces environs – le golfe de Goian. Le village offre aux visiteurs un paysage pittoresque et l’air frais de la forêt, et le fait que Goian se trouve au cœur de la réserve naturelle de Iagorlâc, la seule réserve de Transnistrie, est une raison supplémentaire de le visiter. Pour ceux qui préfèrent la relaxation méditative, le village de Goian est l’endroit idéal pour passer du temps – vous pouvez facilement louer un bateau et aller pêcher. À certains endroits, la profondeur de l’eau dépasse 70 mètres.
4. Les plages exotiques du village de Hlinaia
Ici, grâce à la séparation de l’affluent Turunciuc du Dniestr, plus de 17 plages vierges de sable blanc se sont formées, dont la longueur varie de 15-20 mètres à 100 mètres. La forêt au bord des rivières est si dense et ses sentiers si inexplorés qu’elle donne l’impression d’une jungle impénétrable. Le fleuve Dniestr est considéré comme le plus sinueux d’Europe et cela est particulièrement visible dans le village de Hlinaia. Donc, si vous aimez le kayak ou le rafting, c’est l’endroit idéal pour vous.
5. Pădurea Domnească
« Pădurea Domnească » est une zone protégée de la Moldavie située entre les villages de Cobani et Pruteni, couvrant une superficie de plus de 5000 hectares. Sur ce petit territoire, la nature a créé un ensemble unique de monuments naturels : des monuments géologiques et paléontologiques aux monuments floristiques et fauniques. Les combinaisons originales de pierre et d’eau, de végétation et d’animaux, de terre et d’air ont donné naissance à un paysage paradisiaque, encore inconnu de nombreux admirateurs de la beauté, mais qui mérite d’être visité.
6. La grotte des surprises
Une destination touristique importante, située à une distance relativement courte de Chisinau, est la grotte des surprises. Cachée dans une bande de forêt en bordure de la ville de Criuleni, la grotte a été découverte dans les années 1970. La grotte des surprises est la deuxième plus grande de la République de Moldavie, après la grotte d’Emil Racoviţă, et pour la parcourir, les spéléologues peuvent marcher pendant des heures dans le tunnel, sous l’amusement des chauves-souris qui sortent de l’obscurité. Ceux qui visitent la Grotte des Surprises pour la première fois ont, en plus des dangers, de nombreuses surprises.
7. « Suta de movile » (Une centaine de monticules)
« Suta de movile » est un monument qui s’étend sur plus de 1 600 hectares – est le seul endroit en Europe où sont concentrés un si grand nombre de récifs sous-marins des mers anciennes. Si vous avez envie de gravir 3500 grandes, petites et moyennes collines, il est absolument nécessaire de visiter « Suta de movile ».
8. Le complexe commémoratif « Capul de Pod Şerpeni »
À environ 40 km à l’est de Chisinau, sur la rive droite du Dniestr, se trouve ce complexe commémoratif d’importance historique et nationale, qui a été érigé à la mémoire des héros tombés au combat, lors de l’opération Iasi-Chisinau en 1944, pour la libération de Chisinau de l’occupation fasciste. Un éventuel voyage dans ce lieu, qui évoque à la fois l’histoire et la nature, offre la possibilité à la fois de voyager dans le passé historique et d’être servi par les paysans de la localité, apprenant ainsi à connaître la culture et la tradition du peuple moldave.
9. Les villages jumeaux : Vadul lui Rașcov et Rașcov
Découvrez la beauté énigmatique des deux villages cachés dans une vallée pittoresque, entre deux rives rocheuses du Dniestr. Les clôtures en pierre, les larges rues pavées et les portes aux piliers imposants vous ramènent au Moyen Âge, lorsqu’une route commerciale reliant l’Est et l’Ouest de l’Europe passait par cette région. Le cimetière juif, considéré comme l’un des plus grands d’Europe, est situé à Vadul lui Rașcov. Rendez-vous en bateau sur l’autre rive du Dniestr, dans le village de Rașcov, et visitez les trois lieux saints de différentes confessions : une synagogue, une église catholique et une église orthodoxe.
10. La ferme d’autruches
Située à deux kilomètres du village de Vatra, la ferme d’autruches de Bardar est l’une des plus grandes. L’élevage d’autruches de Bardar intéresse particulièrement les touristes moldaves, mais aussi ceux étrangers. Ici, vous pourrez admirer des chevaux sauvages, des poneys, des paons, des faisans, des cygnes noirs, des canards et des faucons.
Si vous souhaitez visiter une de ces destinations et avez besoin de notre aide, n’hésitez pas à nous contacter !
Article original à lire ici.