+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

ChisinauTémoignagesTransnistrieUn chinois filme la Moldavie et la Transnistrie en HD !

29 mars 2017by admin
https://voyages-moldavie.com/wp-content/uploads/2019/06/chinois.jpg
Zeno Yu est un voyageur et vidéaste chinois originaire de Hong Kong  qui a parcouru le monde entier. Après le Chili et Cuba, il a récemment découvert…. la Moldavie et la Transnistrie. Autre ambiance, autres horizons. De son voyage, il a tiré deux petits films avec des images superbes en HD.  Comme il l’écrit lui même sur son compte Vimeo: “La Moldavie est un pays tout à fait particulier en Europe et qui fut toujours négligé“.
Ces vidéos au montage nerveux et à la musique entrainante illustrent le pays sous un angle certes survolé mais profondément authentique. A découvrir.

La Moldavie

La Moldavie  gagne la médaille du pays le moins connu d’Europe. Faisant partie autrefois de la Roumanie, elle a été annexée par Staline en 1940 pour devenir une république d’URSS. Après la chute du système soviétique, la Moldavie a déclaré son indépendance en 1991. La capitale Chisinau a été fortement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale et a été reconstruite comme une ville soviétique typique à la mode communiste. Aucune surprise donc de voir ces vieux bâtiments communistes le long du boulevard principal.

La Transnistrie

L’année dernière, avec mon visa de 10h, j’ai fais une petite visite dans un pays inconnu en Europe de l’Est. Il s’appelle la Transnistrie. Cet État non reconnu par la communauté internationale mais de facto indépendant a son propre gouvernement, parlement, armée, police et monnaie. La Russie est son principal partenaire économique.

 

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    Un chinois filme la Moldavie et la Transnistrie en HD !

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *