+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Infos UtilesQue disent les guides touristiques sur la Moldavie et notre agence ? - Voyages Moldavie

25 mai 2016by admin
Alors que le guide anglo-saxon Lonely Planet parle de la Moldavie uniquement sur son site internet, le guide français Le Petit Futé lui a consacré un livre entier. La dernière édition 2016 est sortie il y a un mois et nous y figurons en tant qu’agence de tourisme franco-moldave numéro 1.
Petit tour d’horizon.

Lonely Planet :

Prise en sandwich entre la Roumanie et l’Ukraine, la Moldavie est une destination européenne « hors des sentiers battus ». Elle n’attire qu’une fraction faible de touristes (12.000 à 20.000 par an ces dernières années). Elle est une destination naturelle pour les voyageurs qui aiment planter leur drapeau sur des terres où les autres ne sont jamais allés.

Mais les charmes de la Moldavie sont plus profonds. Les vins du pays sont parmi les meilleurs en Europe et vous pourrez visiter des caves et déguster le raisin (oenotourisme). La campagne est délicieusement intacte et l’hospitalité des villageois est authentique. La capitale, Chişinău, est étonnamment vive, avec d’excellents restaurants et bars. Au delà du fleuve Dniestr se trouve la région russophone séparatiste de Transnistrie. C’est un endroit hors-du-temps, où l’Union soviétique règne encore et où les bustes de Lénine bordent les grands boulevards.

Le Petit futé :

Bienvenue en Moldavie ! La Moldavie ? Le pays de Tintin, non ? Ça existe vraiment ? Petit territoire enclavé entre la Roumanie et l’Ukraine, oui, la Moldavie est pourtant bien réelle! Son parcours qui l’a rendue tantôt roumaine, tantôt russe a provoqué un véritable casse-tête identitaire, social et économique. Pourtant, c’est là même l’essence de ce pays… La danse simultanée des deux cultures, latine et slave, et une histoire compliquée font de la Moldavie un lieu unique et singulier. Dès les premiers instants, on est surpris par un environnement insolite et contradictoire, animés par le désir de comprendre cette drôle de réalité et son fonctionnement. C’est comme ça que la Moldavie nous accroche, car elle déroute et nous éloigne des sentiers battus. Chişinău, ”la ville blanche“, enchante, surtout au printemps ; capitale arborée, elle offre déjà beaucoup d’informations sur la culture, l’histoire, l’architecture (sans oublier les divertissements)… C’est une première étape, puis si on a envie de percer un peu le mystère on prendra la route vers les provinces moldaves.

Plus qu’une destination touristique c’est bien d’un voyage qu’il s’agit, on s’aperçoit vite que ce pays regorge de richesses aussi bien culturelles que naturelles, que la Moldavie est un pays de légendes où de somptueux monastères émergent de toute part au milieu d’une nature envoûtante, souvent mystérieuse, que les vins y sont ”divins” et que les Moldaves sont d’une gentillesse déconcertante. Il faut avouer qu’il faudra pousser un peu les portes, car la timidité de cette Moldavie, toujours étonnée qu’on s’intéresse à elle, n’a d’égal que son avidité à se faire connaître et à communiquer sur son identité. C’est en s’immergeant dans une culture restée ”pittoresque“, à la découverte des nombreux petits villages et de leurs musées, en séjournant dans les pensions rurales, en se promenant dans cette nature de conte de fée, que l’on trouvera tout le sens de l’âme moldave et sa poésie. C’est sûr, ce pays ne laisse pas indifférent, alors embarquez-vous pour cette destination hors du commun !

 

L’avis du Petit Futé édition 2016 sur notre agence :

Véritablement passionnée par ce petit pays aux ressources encore méconnues, c’est une Française, Carine Rouvier, qui a l’idée géniale et indispensable de créer cette agence de voyages en 2013. Soucieuse de satisfaire les touristes désireux de découvrir la Moldavie et de faciliter leurs recherches, Carine Rouvier et son équipe ont su inventer des circuits à thème, à la carte ou spécialisés sachant répondre aux exigences des touristes les plus exigeants. Ses plus proches collaborateurs, Victoria (une jeune et dynamique Moldave) et Robin (journaliste français reconverti dans le tourisme), déploient tous leurs efforts pour satisfaire notre curiosité lorsqu’on visite ce pays et faire de ce voyage un moment inoubliable et marquant qui vous donnera assurément l’envie de revenir très vite ! Confiez sans hésitation vos demandes à Pourquoi Pas, c’est LE spécialiste français de la Moldavie.

 

 

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    Que disent les guides touristiques sur la Moldavie et notre agence ?

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *