+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Escapade en MoldavieORHEIUL VECHI : UNE FALAISE AU CARREFOUR DES CIVILISATIONS - Voyages Moldavie

25 novembre 2014by admin

Orheiul Vechi (« le Vieux Orhei ») est un complexe archéologique spectaculaire situé à environ 60km au Nord-est de Chișinău entre les villages de Trebujeni et Butuceni. Cette magnifique vallée bordée par la rivière Răut, est un des sites touristiques les plus célèbres du pays. Le panorama y est époustouflant de beauté.

Il y a plusieurs anciennes constructions datant de différentes périodes. D’anciennes forteresses creusées dans la roche, les restes d’une mosquée et des monastères chrétiens font du site un représentant exceptionnel de l’histoire riche et mouvementée de la région. Un petit musée local fournit toutes les informations nécessaires aux visiteurs.

Plusieurs civilisations se sont croisées à Orheiul Vechi.

 Les archéologues ont trouvé des restes de peuplement d’une petite communauté qui vivait déjà ici à l’époque Paléolithique. Au Vème siècle avant J-C, les Thraces s’y installèrent. Ce peuple mal connu et présent dans tous les Balkans avait une culture orale faite de légendes et de mythes incluant la croyance en l’immortalité. Ce fut ensuite le tour de la Horde D’or des Tatars-Mongols au XIVème siècle. Ces derniers construisirent une ville fortifiée appeléeChekhr Al-Djedid (« la Ville Nouvelle ») dont les vestiges d’une mosquée, d’un caravansérail et de bains sont encore visibles aujourd’hui.

Un siècle plus tard, à la période médiévale, une nouvelle place fortifiée fut construite sur les restes de Chekhr Al-Djedid. L’Empire gigantesque de Gengis Khan n’est plus. C’est à ce moment là que son nom actuel apparaît : Orheiul Vechi. À cette époque, la résidence du « pircalab » (nom donné au commandant d’une forteresse dans la Moldavie médiévale) d’Orhei et deux églises Orthodoxes ont été bâties sur la falaise abrupte. L’endroit jouait un rôle économique, militaire et administratif d’importance dans la Moldavie médiévale.

Enfin, énième construction remarquable, un monastère troglodytique creusé au XIIIème siècle, par des moines orthodoxes dans la paroi qui surplombe la rivière Răut. Restauré depuis 1996 par quelques moines, il fait d’Orheiul Vechi un endroit superbe, sombre et mystérieux.

 

admin

Close

ORHEIUL VECHI : UNE FALAISE AU CARREFOUR DES CIVILISATIONS

Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *