Le journaliste Francesco Martino a écrit un long article sur le potentiel touristique de la Moldavie pour la publication OBC Transeuropa.
Selon le journaliste, le vin est le principal potentiel touristique du pays; il a évoqué d’autres trésors de la Moldavie comme le patrimoine culturel, la cuisine et la possibilité de voyager dans le temps en se rendant en Transnistrie.
La République de Moldavie avec ses mystérieuses caves Cricova et ses petits vignobles de Gagaouzie peut devenir une excellente alternative au tourisme de masse. Et l’hospitalité des Moldaves et le patrimoine culturel et historique millénaire jouent un rôle important à cet égard. Mais le véritable atout est la vinification.
Un pays sans montagne ni mer, mais riche en histoire et en traditions, avec des gens hospitaliers et un excellent vin – une nouvelle destination touristique au cœur de l’Europe.
La Moldavie a été créée pour les voyages « lents », dans un rythme calme de rencontres sans hâte : familiarisez-vous avec la chaleur de ses habitants, les surprises des découvertes historiques et de la gastronomie, mais surtout avec les nuances de goûts, et le principal est le goût de son produit moldave le plus précieux – le vin, qui est le pilier non seulement l’économie de la Moldavie, mais aussi la culture et l’identité du pays.
Au moins 60% de ceux qui ont visité la Moldavie ont inclus la gastronomie et le vin dans leur programme touristique.
Article original et complet à lire ici.