+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Evenements« FRUMOS COVOR BASARABEAN » - Voyages Moldavie

1 juin 2019by admin

Festival du tapis traditionnel moldave

QUAND :  JUILLET
OÙ : CLISOVA NOUĂ, Orhei

Le tapis moldave se trouve à une place d’honneur, dans la chambre « Casa Mare », chez ceux qui conservent encore les traditions. Il est tissé avec amour et patience afin de résister au écoulement du temps. Cet élément important de la culture nationale est célébré chaque année lors du beau festival « Frumos Covor Basarabean » ( Beau tapis de Bessarabie ) dans le village Clisova Noua, Orhei.

Le festival propose pour tous les participants un programme qui inclus des expositions de tapis, de sculptures en bois, d’objet en céramique, en broderie, au crochet des ateliers pratiques ou chacun est libre de participer au procès de la fabrication d’un tapis moldave, une école de petits artisans, une visite au musée local des textiles et beaucoup d’autres activités liées à la vie des paysans.

Lors de l’événement, qui aura lieu cette année, le 7 juillet, sont exposés les plus beaux tapis de Bessarabie aux motifs authentiques, il y a aussi des serviettes, des costumes traditionnels et des souvenirs en argile, des objets en bois et en fibres végétales. Le festival « Frumos Covor Basarabean » offre l’occasion de vous détendre dans une atmosphère rustique et de faire connaissance avec les anciennes traditions des femmes moldaves. Le fait duquel la Moldavie est fière, c’est l’introduction du tapis moldave dans le patrimoine culturel de l’UNESCO le 1 décembre 2016.

Ça vous interesse? Contactez nous!

Crédits photos © Facebook/Mariana Sava

 

Share on social networks

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    « FRUMOS COVOR BASARABEAN »

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *