Forteresse de Soroca

La forteresse est situé au milieu de Soroca, à environ 160 km au nord de Chisinau.

Au cours de la période médiévale, la forteresse de Soroca faisait partie d’un énorme système défensif moldave, qui comprenait quatre forteresses sur le Dniestre, deux sur le Danube et trois au nord du pays. Ainsi, avec un véritable système nommé  “bras de forteresse en pierre”, les frontières du pays étaient protégées.

La forteresse Soroca a été construite à la traversée du Dniestr sur le site d’anciennes fortifications. En 1499, à l’ordre d’Etienne le Grand, est construite une forteresse carrée en bois. Entre 1543-1546, sous le règne de Petru Rares, la forteresse est reconstruite à partir de la première pierre, comme nous le voyons aujourd’hui, ce tour d’un diamètre de 37,5 m et cinq bastions situés à des distances égales. Les artisans mettent leur calcul à la loi suprême de l’harmonie: la « section d’or », ce qui rend la forteresse unique parmi les exemples de l’architecture défensive européenne.

soroca forteresse

La forteresse de Soroca  est également connue comme le lieu où le célèbre commandaient d’Etat Cantemir  a rencontrés l’armée russe dirigée par le tsar Pierre I-er au cours de la campagne contre les hordes turques en 1711.

La forteresse est le seul monument médiéval en Moldavie, qui a été conservé tel qu’il a été conçu par les artisans!

Une petite église militaire est située dans le bastion de l’entrée.

Forteresse de soroca
Forteresse de soroca

forteresse de Soroca

soroca fortress