+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Escapade en MoldavieEn Moldavie on fête le Noël deux fois - Voyages Moldavie

4 janvier 2022by admin

En Moldavie, la fête de Noël peut être célébrée le 25 décembre, comme en Roumanie, ou le 7 janvier, comme en Russie. Ce décalage s’explique par l’usage respectif des calendriers grégorien et julien. Ceux qui habitent en ville, fêtent Noël le 25 décembre avec leurs amis et copains et puis, le 7 janvier, chez leurs parents à la campagne où la fête a un coloris particulier. C’est une des rares occasions de se réunir dans les grandes familles et c’est une source de très agréables souvenirs pour resteront gravés dans les mémoires toute la vie.

Les chants de Noël (colinde) en Moldavie sont l’une des principales traditions de cette fête. La nuit de Noël, les gens, des jeunes aux adultes, se rassemblent pour aller de maison en maison afin de répandre la bonne nouvelle de la naissance de Jésus. Traditionnellement, les femmes préparent des tartes, qui symbolisent la renaissance et le renouveau, des biscuits et des placards pour les donner à ces chanteurs de chants de Noël, lorsqu’ils viennent interpréter leurs chansons. Les chanteurs de chants de Noël doivent visiter les maisons jusqu’à l’apparition de la première étoile dans le ciel.

De plus, les hôtes de la maison peuvent donner aux visiteurs non seulement des bonbons et des tartes, mais aussi de l’argent et des pièces de monnaie. Cela fonctionne comme un paiement pour les bonnes nouvelles et montre la gratitude aux chanteurs.

On dîne et fait la fête généralement en famille chez soi, autour d’un généreux repas. Traditionnellement, dans la culture moldave, le menu de Noël peut comporter des feuilles de chou farcies de riz avec de la viande (sarmale), des viennoiseries (colaci), etc. Le vin chaud est aussi une boisson traditionnelle très appréciée durant la période de Noël.

Si vous envisagez de visiter la Moldavie afin de découvrir ses merveilleux traditions, contactez-nous!

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    En Moldavie on fête le Noël deux fois

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *