+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Escapade en Moldavie10 endroits incroyables pour les escapades de week-end en Moldavie - Voyages Moldavie

4 avril 2024by admin

Le week-end signifie l’envie de se détendre, et aujourd’hui nous avons décidé de vous proposer quelques idées où vous pourrez vous évader le week-end prochain dans des endroits moins connus de Moldavie.

1. La vallée de Criuleni à 39 km de Chisinau

© Roman Friptuleac

Ici se trouve une forêt de bouleaux très pittoresque et une source avec un jet puissant d’eau. Vous pourrez faire une randonnée de 4 à 5 km et profiter de la tranquillité du bord du lac. L’emplacement se trouve sur la route M21, entre les communes de Boșcana et Hrușova.

2. Le village Oxentea dans la région de Dubăsari : à 65 km de Chisinau

© Roman Friptuleac

Un village moins connu, mais très pittoresque, où l’on peut pique-niquer au bord du Dniestr. Sur le parcours, vous pouvez également vous arrêter sur la colline de Marcăuți, où vous pourrez admirer une vue magnifique sur le lac Dubăsari et où vous pourrez voir le segment le plus large du Dniestr en Moldavie.

3. Le village Vadul-Rașcov, district de Soldănești : à 128 km de Chisinau

© Roman Friptuleac

Un coin de paradis au bord du Dniestr. Il est entouré de forêts, de sources et de sites pittoresques. Cela vaut vraiment la peine d’y passer toute la journée : visitez le cimetière juif – le plus ancien et l’un des plus grands d’Europe, la source avec cascades aux abords du village, le rocher de Socola ou faites une randonnée dans la réserve paysagère de Poiana-Curatura.

4. La réserve paysagère de Saharna dans la région de Rezina : à 107 km de Chisinau

© Roman Friptuleac

Un endroit très pittoresque apprécié par les touristes que l’on voit différemment chaque printemps. Une région étonnante de la Moldavie qui n’a pas besoin d’être présentée.

5. L’ancienne église du village de Pohrebea, district de Dubăsari : à 46 km de Chisinau

© Roman Friptuleac

C’est un monument architectural unique et un symbole de résistance. L’église est à restaurer, mais elle est encore aujourd’hui pleine des cicatrices des guerres et du mystère de l’apparence liée à la dernière dynastie impériale de Russie. A quelques centaines de mètres, vous pourrez vous promener sur les rives du Dniestr.

6. La réserve paysagère de Temeleuți, Călărași : à 72 km de Chişinău

© Roman Friptuleac

Une région très pittoresque où prend sa source la rivière Bâc. Ici vous trouvez un très beau lac avec des cigognes et un vieux verger avec quelques arbres aux formes étranges.

7. La réserve naturelle de Codrii dans le village Lozova, de Străseni : à 54 km de Chisinau

© Roman Friptuleac

Découvrez la zone forestière la plus ancienne de la Moldavie où vous pourrez visiter un musée. Ici il est important de ne pas arracher les plantes et de circuler uniquement sur le chemin aménagé.

8. Le chêne d’Étienne le Grand, Codrii dans la région de Străseni : à 44 km de Chisinau

© Roman Friptuleac

La randonnée jusqu’au chêne d’Étienne le Grand entre les villages de Căpriana et Scoreni implique de prendre son sac à dos avec de l’eau et des collations et de se promener dans la forêt centenaire près du lac du village de Scoreni.

9. La forêt de Tigănești dans la région de Strășeni : à 50 km de Chișinău

© Roman Friptuleac

La forêt et le lac autour du monastère de Tigănești vous offriront une paix et une tranquillité parfaites après une semaine de travail en ville.

10. Village de Furceni dans la région d’Orhei : à 51 km de Chisinau

© Roman Friptuleac

Une escapade à Furceni vous permet de faire une randonnée facile de 7 kilomètres le long du Răut jusqu’au village de Trebujeni.

Si vous souhaitez visiter une de ces villages, contactez-nous.

Source : stiri.md

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    10 endroits incroyables pour les escapades de week-end en Moldavie

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *

      [tour_date]



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *

        [tel tel enquiry-tel id:enquiry-tel placeholder "Votre téléphone* ]