+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

ActivitésChisinauEscapade en MoldavieInfos UtilesOffresUne nouvelle activité proposée à nos clients ! - Voyages Moldavie

16 décembre 2019by admin

Visites guidées du Jardin Botanique de Chisinau

Venez découvrir les secrets du monde végétal au cours des visites guidées dans les collections de plantes venues du monde entier. Les botanistes du Jardin Botanique de Chisinau seront vos guides !

Le Jardin Botanique de Chisinau a été fondée en 1950 et représent un véritable musée vivant qui regroupe des plantes de toutes les régions du globe. Le jardin a une superficie de 104 hectares, et le paysage général du jardin représente le relief de la République de Moldavie en miniature.

Crédit photo © www.gradinabotanica.asm.md

Le jardin compte aujourd’hui environ dix mille d’espèces, variétés, formes et plantes cultivées, réparties par secteurs: Alpinarium (50 espèces), Dendrarium (40 familles, 106 genres, 560 espèces), la Flore moldave (30 espèces d’arbres, 18 espèces arbustes, 110 espèces herbacées), Pinarium (4 familles, 10 genres, 90 espèces), Rosaire (10 espèces), Floriculture (3000 espèces), Syringarium (16 espèces), Plantes tropicales et subtropicales (2550 espèces), Secteur ornemental, Fructuarium, Lianarium et Iridarium.

Voyages Moldavie en collaboration avec le Jardin Botanique de Chisinau vous proposent des visites guidées des jardins extérieurs ou des serres, au fil des saisons, chaque semaine, du mardi au dimanche pour une découverte éducative, culturelle et scientifique.

Crédit photo © www.gradinabotanica.asm.md

Offrez-vous une visite qui s’adaptera à vos goûts et intérêts:

  • Les excursions sur le territoire des jardins extérieurs ont lieu entre le mois d’avril et novembre, du mardi au dimanche, de 10h00 à 16h00. Les groupes pour cette excursion ne peuvent pas depasser 10 personnes.
    Les promenades sans guide sur le territoire du Jardin Botanique sont autorisées entre 9h00 et 20h00.
  • Les excursions dans le complexe de serres ont lieu tous les jours entre 10:00 et 15:00 tout au long de l’année.
    Sauf le vendredi, les voyages ont lieu entre 9h00 et midi. Les groupes ne peuvent pas dépasser 15 personnes.

Les visites sont offertes en roumain ou russe avec traduction en français ou en anglais assurée. Elles sont guidées par un jardinier ou une jardinière spécialisé(e) du Jardin Botanique. Ces visites, aux thématiques renouvelées chaque semaine, abordent les collections du “musée vivant” avec le regard de l’horticulteur-botaniste.

Venez nombreux découvrir les secrets du jardinier et des collections vivantes du Jardin Botanique de Chisinau !

Vous pouvez choisir à faire ce type d’activité soit dans le cadre d’une excursion à Chisinau, soit comme un passe-temps indépendant pour vous divertir un peu durant votre séjour en Moldavie.

Et parce qu’on ne réserve plus sans aller regarder ce que les autres ont dit, voici, ci-dessous l’avis d’un de nos client qui a choisi l’excursion au Jardin Botanique:

À faire absolument ! Très belle découverte ! Je recommande la visite guidée du Jardin Botanique de Chisinau, une visite très intéressante où on peut toucher les plantes, les sentir. Une approche assez ludique.

SERGE TALPIN, Voyageur

Les réservations sont obligatoires pour cette activité.

Réservations aux numéros : FR +33369619730
MD+37368663368

Ou par e-mail: contact@voyages-moldavie.com

Consultez également la liste complète des activités et des visites offertes par notre agence.

admin

Close

Une nouvelle activité proposée à nos clients !

Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *