+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

TransnistrieLe musée de la bouteille en Transnistrie - un château avec 10 000 bouteilles de spiritueux - Voyages Moldavie

3 octobre 2022by admin

Aujourd’hui, nous allons parler d’une destination touristique de la région de Transnistrie – le musée « La Bouteille », qui abrite une énorme collection privée de boissons alcoolisées provenant de plus de 170 pays.

Si à Chisinau les jeunes mariées préfèrent visiter le monument d’Etienne le Grand, alors à Tiraspol, village Târnauca, les mariés viennent le jour du mariage pour prendre des photos au Musée « La Bouteille ».

Le nom de musée vient de la forme même du bâtiment dans lequel est conservée la plus grande collection privée de spiritueux de Moldavie. Le musée a été ouvert en 1988 par l’homme d’affaires Grigori Corzun, ancien propriétaire de l’équipe de football de Tiligul Tiras. Ce bâtiment a 28 mètres, compte 4 étages et 5 salles, où sont conservées plus de 6 000 bouteilles exclusives, dont la plus ancienne a environ 300 ans. Au total, Monsieur Corzun a collecté plus de 10 000 bouteilles de boissons alcoolisées (vin, cognac, vodka…) en provenance de plus de 170 pays.

 

Au fil des années le musée privé des boissons alcoolisées a attiré les touristes du monde entier. Le propriétaire a installé dans la cour de la maison de ses parents à Târnauca (à 5 km de Tiraspol) non seulement ce musée unique, mais a également construit un hôtel avec 12 chambres, un restaurant, 3 bars, 2 salles dégustation. Et pour ceux qui apprécient les boissons fortes, il leur propose de goûter le divin exclusif « Grigorii Korzun » âgé de 65 ans.

Dans la collection de Grigorii Corzun, vous pouvez trouver des bouteilles de différentes tailles : en commençant par les plus petites, comme les bouteilles en forme de balle du Mexique, qui contiennent 10 grammes de whisky ou une énorme bouteille de brandy de 25 litres.

Toutes les bouteilles ont des formes inhabituelles : cigarettes, ampoules, armes à feu, bustes de personnages célèbres, voitures, etc.

Si vous avez envie de visiter ce musée exceptionnel et insolite, contactez-nous et nous allons vous organiser une expérience inoubliable !

Source et article original à lire ici.

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    Le musée de la bouteille en Transnistrie - un château avec 10 000 bouteilles de spiritueux

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *