+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

ChisinauHistoire du paysMuséesLa villa urbaine de Vladimir Herta - Voyages Moldavie

28 avril 2020by admin

La capitale Moldave est divisée en cinq quartiers, Centru, Buiucani, Botanica, Rișcani et Ciocana. Le quartier du centre regroupe des bâtiments remarquables architecturalement, datant du XIXe siècle et offrant une richesse culturelle importante. Parmi ce patrimoine architectural on retrouve la villa urbaine de Vladimir Herța, située dans le centre-ville, le long du boulevard Ștefan cel Mare.

L’immeuble a été conçu par l’architecte Henrik von Lonski, en 1905, dans un style éclectique, avec des éléments baroques viennois, à la demande du noble Vladimir Herța, maire de Chișinău après l’unification de la Bessarabie avec la Roumanie. Le bâtiment a un étage et il était aligné sur la ligne rouge des façades de la rue. La façade principale est richement décorée d’ornements géométriques et végétaux. C’est l’un des monuments architecturaux les plus remarquables de Chișinău d’importance nationale, inscrit au registre des monuments de l’histoire et de la culture de Chișinău. Vous pourrez en apprécier sa beauté au fil des promenades, où celle des quelques autres petits bijoux architecturaux surgissant à chaque coin de rue.

Auteur: Catalina Ciobanu

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

Close

La villa urbaine de Vladimir Herta

Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *