+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Escapade en Moldavie6 monuments insolites de Moldavie - Voyages Moldavie

21 mai 2022by admin

Dans cet article nous allons présenté 6 monuments insolites que l’on peut trouver lors d’un voyage en Moldavie.

1. La bougie de la reconnaissance

 

En roumain « Lumânarea Recunoştinţei », mais aussi appelé « Monumentul lui Badea Mior », ce monument édifié en 2004 sur les rives du Dniestr est la plus importante création moderne dans l’histoire de la Moldavie. Le mémorial est dédié à tous les monuments détruits de la culture moldave. La bougie de la reconnaissance est édifié en pierre et mesure plus de 29 mètres. À l’intérieur du bâtiment se trouve une petite chapelle avec une iconostase. Juste là, dans la chapelle, il y a un livre dans lequel chacun peut écrire son désir le plus profond. Environ six cents marches de pierre mènent au monument d’en bas. Au pied de l’escalier, il y a une arche, et à côté se trouve une pierre avec l’inscription « Voyageur, arrête ! Une bougie de la reconnaissance est allumée là-haut. Et si dans ta vie, tu es reconnaissant envers quelqu’un, pour quelque chose, lève-toi, prie et part. »

Le mémorial a été inauguré la veille de Pâques grâce à des dons et des fonds du budget de l’État. L’initiateur de la construction était le célèbre écrivain moldave Ion Druta.

2. Monument au premier tracteur

 

À Causeni, vous pouvez voir une attraction inhabituelle – un monument au premier tracteur. Le monument se trouve à l’entrée de Causeni.

3. Locomotive à vapeur Gr-255

 

La locomotive-monument Gr-255 a été amenée à Balti car il était autrefois prévu de construire ici un chemin de fer pour enfants. Ce projet n’a pas été mis en œuvre.

4. Obélisque de la gloire

 

À environ 3 km du village de Chitcani, au point le plus élevé du village, un mémorial a été érigé à ceux qui sont tombés lors de l’opération Iasi-Chisinau de 1944. En mai 1972, le jour de la victoire, l’obélisque de la gloire a été inauguré sur les hauteurs de Chitcani. L’emplacement du monument est très bon et sa terrasse d’observation offre des paysages impressionnants des environs.

5. La tour des vents

 

La Tour des Vents est un monument architectural du 19ème siècle non loin du village Stroentsi. Il a la forme d’un belvédère et a été créé à la fin du XIXe siècle par Emilia Trubetskoy en mémoire de son père, le maréchal russe Piotr Khristianovich Wittgenstein, dont le domaine était situé à proximité. Autrefois à l’intérieur du pavillon se tenait un buste de Peter Wittgenstein, en bronze. Le belvédère est situé sur une haute falaise abrupte au-dessus du Dniestr. Construit en pierre de 5 mètres. Malheureusement, en 2002, une colonne a été partiellement détruite par un coup de foudre et la structure s’est déplacée vers la falaise. Maintenant, le monument architectural est en mauvais état et constitue une menace pour les touristes.

Près de la Tour des Vents se trouve également la Maison de la Comtesse. Ils ont été construits presque en même temps. Une vue magnifique sur le fleuve Dniestr et les vignobles s’ouvrent depuis la vieille maison pittoresque.

6. Mémorial aux victimes du SIDA

 

En 2013, un mémorial aux victimes du sida a été inauguré dans le parc Stefan cel Mare de la capitale. Le monument a été érigé par l’ONG Initiative Positive.

Le monument est un banc composé d’écrous métalliques et de 1756 boulons – selon le nombre de décès dus au SIDA en Moldavie. Il n’y a pas de vis sur une partie du banc, ce qui, selon les créateurs, symbolise une chance pour la vie. Le mémorial a été conçu et construit par la designer Elena David et l’architecte Ion David.

Si vous avez envie de les voir avec vos propres yeux, contactez-nous!

Article original a lire ici.

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    6 monuments insolites de Moldavie

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *