+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

ActivitésEscapade en MoldavieInfos Utiles5 activités à faire en Moldavie pour ceux qui n'aiment pas le vin - Voyages Moldavie

26 juillet 2020by admin

Disons que vous venez en Moldavie. Mais voici la malchance: vous n’aimez pas le vin … Alors que faire ici ?

Alors arrêtez, arrêtez ! Bien que la Moldavie soit célèbre pour sa vinification, elle ne peut pas être emprisonnée dans les chaînes des stéréotypes sur un paradis du raisin. Les schémas de pensée doivent être détruits. Essayons de le faire aujourd’hui aussi. La Moldavie est un pays aux dizaines de possibilités.

Voici une liste de cinq choses à faire pour vous aider à découvrir la Moldavie non viticole.

Kayak

La Moldavie est un endroit idéal pour le kayak. On peut pratiquer ce sport en Moldavie sur le Dniestr. Faire du kayak le long du Dniestr alliera repos actif et possibilité de découvrir les coins les plus pittoresques de la région située entre les crêtes des Carpates et la plaine de l’Europe de l’Est. Une excursion en kayak sur le Dniestr vous donnera une expérience qui restera dans votre mémoire pour les années à venir.

Bref, venez en Moldavie non seulement pour le vin, mais aussi pour le kayak. Ça en vaut la peine.

Observation des oiseaux

L’observation des oiseaux est un passe-temps très populaire parmi les intellectuels du monde entier. On pense que les gens sont calmes, intelligents et autonomes en lui. Et vous pouvez faire ce passe-temps comme ceci: nous prenons des jumelles et observons les oiseaux.

L’observation des oiseaux en Moldavie gagne en popularité chaque année. À Orhei Vechi, par exemple, il y a environ 100 espèces d’oiseaux différentes qui n’attendent que quelqu’un pour prendre des jumelles et les observer.  À Orhei Vechi, on peut observer un tiers de tous les oiseaux vivant en Moldavie. Un excellent endroit pour observer les oiseaux est le lac Beleu. Ici, vous pouvez observer jusqu’à 168 espèces d’oiseaux, y compris des pélicans.

Ne manquez pas l’occasion d’admirer la merveilleuse beauté des oiseaux de la Moldavie dans leurs habitats naturels: dans les forêts, dans les prairies, près des rivières et des lacs, dans les villages. Les pensions de Trebujeni et Butuceni proposent même la location d’une paire de jumelles, si soudainement vous n’avez pas les vôtres.

La randonnée

La randonnée vous permet d’échapper à la routine et à l’agitation des grandes villes le week-end et d’être seul avec la nature. En Moldavie, la randonnée peut être pratiquée vers les collines, les toltres, les récifs et même les grottes.

Le relief du pays est parsemé d’anciens récifs coralliens, un rappel du passé sous-marin du pays. Une fois en Moldavie, vous vous retrouverez au fond de l’ancienne mer de Sarmate: il y a des millions d’années, des troupeaux espiègles de plésiosaures éclaboussaient ses récifs. Maintenant, le vent rôde ici. Avec votre guide, vous pouvez faire un mini-voyage impressionnant à travers les forêts ombragées de Moldavie.

Bref, en Moldavie il existe des dizaines d’opportunités pour rompre avec la civilisation et se rapprocher de la nature. Alors découvrons l’incroyable beauté de cette région inconnue à bien des égards, qui a un très grand potentiel et qui attend toujours dans les coulisses de devenir célèbre dans le monde entier.

Cyclisme

Pour ceux qui ont suffisamment expérimenté le kayak, l’observation des oiseaux et la randonnée, nous pouvons proposer du vélo ! Vous pouvez conduire un deux-roues, par exemple, sur les pistes récemment ouvertes à Orhei Vechi. Voici une autre motivation pour visiter cet endroit. En roulant à vélo, en vous abandonnant à la vitesse, vous découvrirez les rives pittoresques de la rivière Raut.

Et en général, essayez de traverser la Moldavie, ses vallées et ses villages, pas en voiture, mais à vélo. Cela vous amènera beaucoup plus près de percer les secrets de ces lieux et de connaître leur saveur locale.

Ateliers gastronomiques

Enfin, après avoir ravi votre cerveau, vos yeux, vos jambes, vos bras et d’autres parties de votre corps, il est temps de faire plaisir à votre estomac. En Moldavie, presque toutes les ecopensions sont prêtes à plaire avec un menu original. Mais manger est ennuyeux, on peut apprendre à faire du pain selon les recettes moldaves originales. Vous vous sentirez comme des habitants de villages centenaires et pourrez déguster ce que vous avez préparé de vos propres mains. Si vous pensez que cuisiner n’est pas amusant, la Moldavie vous en dissuadera.

Crédit photo © Moldova: Discover the routes of life

Et attention, en parlant de ce que vous pouvez faire dans notre pays, nous n’avons jamais mentionné le vin. La Moldavie pourrait bien être intéressante sans lui. Mais avec lui, bien sûr, c’est un peu plus intéressant. Ceci, cependant, est une histoire complètement différente.

Article original en russe par Igor Kornilov

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

Close

5 activités à faire en Moldavie pour ceux qui n'aiment pas le vin

Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *