+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Escapade en MoldavieFetesti - la petite Suisse de Moldavie - Voyages Moldavie

7 avril 2020by admin

La réserve naturelle Fetesti est appelée par les habitants et les touristes – la petite Suisse de Moldavie.

À 220 km de Chisinau et à 20 km d’Edinet, dans la vallée de la rivière Draghiste, loin des yeux de la foule, cache sa beauté une localité discrète – le village Fetesti.

Les paysages merveilleux de la Suisse peuvent être trouvés à Fetești, Edineț, seulement qu’à petite échelle. Les “Alpes” de la Bessarabie sont en fait les rochers qui entourent le village et à cause d’eux, ce coin de terre s’appelle aussi “La petite Suisse”. Le village de Fetești se trouve dans un amphithéâtre naturel, protégé par des toltres, des formations spécifiques de la rivière Prut et de ses affluents, d’une hauteur de 200 à 300 mètres. Certains de ces anciens récifs sont “ornés” de grottes. La plupart des falaises calcaires abruptes sont agréables et forment un ensemble de monuments naturels inhabituels.

Les roches, jaunes, gris, gris-vert, marrons avec des taches rouillées et presque rouges sont une caractéristique distinctive du paysage. Ils ont été décorés avec des lichens, appelés les plantes – sphinx, parce qu’ils sont formés de deux organismes végétaux différents – des algues vertes ou bleus dans les cellules et des filaments de champignons non colorés.

Crédit photo © Maxim Chumash

Les collines sont des crêtes calcaires pittoresques, beaucoup plus vieilles que les montagnes des Carpates. Ce sont les récifs-barrières de la mer antique, apparue il y a 15 ou 20 millions d’années, lorsque les mers de Torton et de Sarmate sont disparu. Le microclimat, formé par les canaux et les canyons des rivières, crée des conditions favorables à la conservation de plantes rares et reliques, y compris un grand nombre de plantes médicinales.

Les tolters sont un monument naturel d’importance unique, car ces récifs sont assez rares sur Terre. D’après l’encyclopédie Brockhaus et Efron: « Les tolters sont des collines en forme de cône connues dans l’ouest de la Podolie et dans le nord de la Bessarabie. ». Ils disent que des crêtes et des collines calcaires similaires, fortement disséquées, peuvent être trouvées en Nouvelle-Zélande.

 

 

Vidéo : Bomond Video Production

 

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

Close

Fetesti - la petite Suisse de Moldavie

Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *