+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Escapade en MoldavieEglise en bois « Sf. Treime » - une architecture qui n’a pas d’égal - Voyages Moldavie

8 avril 2020by admin

L’église « Sf. Treime » est la seule église en bois de cette envergure en Moldavie. Elle est située au centre du village de Larga, dans la région de Briceni, à 250 km de Chișinău. Son histoire débute à la fin du XIXème siècle et perdure jusqu’à aujourd’hui. Son architecture n’a pas d’égal, c’est là son unicité. Ses beaux ornements en valent le détour.

A 123 ans, l’église a conservé son authenticité, les éléments architecturaux sont mis en valeur par un ornement riche et unique. En bois, les 6 tours sont incontournables, la principale ayant une hauteur d’environ 30 mètres.

Construite par le boyard N. Krupenski. En URSS, il y avait deux églises de ce type, dont l’une se trouverait dans la région de la Baltique. L’église « Holy Trinity » est une perle architecturale et est située dans la partie nord de la République de Moldavie. En 1897, la première liturgie a été célébrée, l’église a toujours été active, même dans les moments les plus difficiles, la prière devant Dieu a été portée pour le pays, pour le peuple, pour le bien-être et la paix dans le monde entier.

L’église en bois «St. Trinité » est une composante déterminante de la vie religieuse, étant un lieu qui mérite d’être inclus dans le journal des voyages spirituels.

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

Close

Eglise en bois « Sf. Treime » - une architecture qui n’a pas d’égal

Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *