Voyages Moldavie vous recommande 5 endroits à voir si vous explorez Orhei.
1. Orhei Vechi
L’endroit est préféré aussi bien par les touristes que par les locaux. Admirez la nature, essayez de remarquer si le canyon change de couleur pendant la journée et promenez-vous certainement dans les rues de Butuceni, dites bonjour aux habitants et rattrapez-les pour en apprendre le plus possible.


2. Les monastères
La région Orhei compte de nombreux monastères. Chacun d’eux est plus beau, différent et intéressant que les autres. Vous avez le choix entre des monastères, des vieilles cathédrales et même une église catholique romaine.
3. Les demeures
Dans la région Orhei se trouvent plusieurs demeures, dont la plus célèbre appartenait autrefois à la famille Lazo. Il est situé dans le village Piatra et est orienté vers la vallée de la rivière Răut. De même, à Piatra se trouve également le manoir de la famille Bagdasarov, et à Ivancea, vous trouverez le manoir Balioz, qui comprend un parc de sept hectares et le musée de l’artisanat populaire.
4. La maison-musée « Alexandru Donici »
Le musée est situé dans la commune du même nom et représente le lieu de naissance du fabuliste. Le complexe comprend l’église « Adormirea Maicii Domnului », les tombes familiales, mais aussi la source Stânca.


5. La source Jeloboc
Jeloboc coule près de Răut, sur une colline escarpée et rocheuse. Elle a le débit le plus élevé de la République de Moldavie et est l’une des sources les plus puissantes d’Europe.


Si vous souhaitez visiter une de ces destinations, contactez-nous !