+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Escapade en MoldavieEglise Assomption de la Vierge de Căuşeni

30 mars 2021by admin
https://voyages-moldavie.com/wp-content/uploads/2021/03/causeni-biserica-bojei-materi-28jpg.jpg

Étant une des plus énigmatiques constructions de Moldavie, l’église de l’Assomption de la Vierge a une signification culturelle et historique incontestable. Elle est unique par ses particularités d’église semi-enterrée aux murs intérieurs ornés de fresques de grande qualité. L’église se trouve à Căuşeni, à environ 80 km au sud-est de la capitale moldave. On ne dispose pas de date exacte sur la période de construction (selon diverses sources, elle aurait été construite entre le XV et le XVII-ième siècle), mais il est certain que les fresques datent de la période 1763 – 1767 et furent réalisées, suivant des techniques byzantines, par les peintres Stanciul Radu et Voicul. La signature en slavon des peintres est toujours visible sur un des murs de l’autel.

© locals.md

Selon une légende ancienne, les Tatares auraient admis la construction de cette église chrétienne orthodoxe à condition que sa hauteur ne dépasse pas la hauteur d’un soldat à cheval, afin que l’édifice ne concurrence pas la grandeur de leurs mosquées. 

L’église de Căuşeni est considérée comme une des plus importantes réalisations architecturales du XVe – XVIe siècles. Elle appartient au patrimoine culturel mondial protégé par l’UNESCO.

© Redescoperă Moldova

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    Eglise Assomption de la Vierge de Căuşeni

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *