+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

ActivitésEscapade en Moldavie5 raisons pour lesquelles vous devriez ajouter la Moldavie à votre liste de voyage post-pandémie - Voyages Moldavie

1 juin 2021by admin

Avec cet article nous voulons vous communiquer une bonne nouvelle : plus de 20 hôtels, établissements vinicoles et maisons d’hôtes moldaves ont reçu un certificat Covid-19 Safe Travel du World Travel and Tourism Council. Donc, si vous cherchez à découvrir un nouveau pays, tout en dégustant des plats et des vins fabuleux, voici pourquoi la Moldavie devrait figurer sur votre liste de voyage post-pandémie : 

1. En Moldavie, vous dégusterez certains des meilleurs vins que vous ayez jamais rencontrés

Un voyage dans au moins quelques établissements vinicoles inclus dans la Route des vins de Moldavie devrait figurer sur la liste de tout voyageur. Le pays offre des expériences oenogastronomiques remarquables allant de la gastronomie et des dégustations de vins dans des châteaux de conte, aux vins artisanaux associés à des plats traditionnels faits maison.

2. Vous allez profiter de beaux paysages naturels et d’une vie connectée à la nature

La Moldavie charme ses visiteurs par sa riche histoire et sa nature préservée. Les canyons de la mer Sarmate à Duruitoarea Veche vous donneront l’impression d’avoir atterri sur un plateau de tournage du Seigneur des Anneaux, un peu comme les grottes médiévales et les monastères sculptés dans la roche d’Orheiul Vechi et de Saharna. La Moldavie est l’un des rares pays d’Europe où les gens peuvent encore vivre une vie plus simple, impliquant une agriculture durable, apaisante pour le corps et l’esprit.

3. Mais si vous aimez plutot l’aventure, il y a assez à faire ici aussi

Les visiteurs actifs peuvent entreprendre une activité d’aventure douce comme le kayak, la randonnée dans des bois centenaires, le vélo ou participer à des marathons dans les caves Mileștii Mici qui détiennent la reconnaissance du Livre Guinness des records du monde comme la plus grande cave à vin souterraine.

À lire aussi – 7 raisons de visiter la Moldavie

4. Vous pouvez également avoir un aperçu de l’architecture et de l’histoire soviétiques

Cette année, la Moldavie fête ses 30 ans d’indépendance. Pourtant, la meilleure partie du passé soviétique compliqué est encore visible dans l’architecture urbaine, en particulier en Transnistrie.

5. Et pourquoi ne pas faire une visite des maisons d’écrivains, pour découvrir plus d’histoires de la Moldavie ?

Découvrez l’histoire moderne de la Moldavie en visitant les maisons d’écrivains et d’artistes, transformées en musées. La maison du plus grand poète contemporain de Moldavie, Grigore Vieru, dans le village de Pererîta, est un exemple d’architecture paysanne parfaitement composée. Dans le même temps, la maison du poète russe Alexandre Pouchkine à Chișinău, où il a été exilé, vous attend comme un échantillon de l’histoire urbaine du début du XIXe siècle.

Article original en anglais à lire ici.

Traduction et mise en page : Aurelia Rusu

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    5 raisons pour lesquelles vous devriez ajouter la Moldavie à votre liste de voyage post-pandémie

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *