Vous vouliez découvrir la Moldavie en 2020, mais le Coronavirus a ruiné vos projets de voyage ? On peut vous proposer une solution : une promenade virtuelle en Moldavie dans les musées, les monastères et les lieux pittoresques du pays.
Tout en restant à la maison, vous pouvez découvrir la Moldavie devant votre ordinateur grâce aux efforts de l’équipe Visit Moldova, spécialisée dans les visites virtuelles à travers le pays. Ils proposent 19 visites à travers la Moldavie qu’on va vous les présenter par thématique pour que vous puissiez choisir les sites qui vous interessent le plus.
Alors, on va commencer par la visite des monastères moldaves. Il vous suffit de cliquer sur le nom du monastère et vous aurez une expérience visuelle interactive. On vous laisse les découvrir !
- Сăpriana – l’un des plus anciens monastères de Moldavie, situé dans une zone pittoresque à 40 km au nord-ouest de Chisinau.
- Curchi – un monastère de moines considéré comme l’un des monuments les plus importants de l’architecture ecclésiastique moldave.
- Țîpova – un monastère troglodytique de la Moldavie situé sur la rive droite du Dniestr, fondé au 6ème siècle. Ici, au XVe siècle, Ștefan cel Mare (Étienne le Grand) est marié avec sa femme Maria Voichița.
- Saharna – l’un des centres de pèlerinage les plus importants de Moldavie.
- Orheiul Vechi – célèbre pour ses monastères rocheux, c’est une zone était idéale pour le monachisme dans la première communauté chrétienne. À l’époque, lorsque les chrétiens sont venus dans le pays, il est possible que les grottes se trouvaient déjà dans les rochers, sculptées par des tribus préhistoriques qui vivaient dans la région.
Un grand MERCI à l’équipe Visit Moldova pour cet énorme travail !