+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Escapade en MoldaviePourquoi choisir la Moldavie pour votre lune de miel ? - Voyages Moldavie

30 octobre 2022by admin

Planifier une lune de miel peut être une tâche difficile, que vous ayez un budget serré ou un budget de luxe, avec autant de choix de destinations de vacances romantiques, comment choisir ? Si vous et votre partenaire préférez ne pas suivre la foule, alors la Moldavie peut être la destination que vous recherchez.

Quand la plupart des gens pensent à leur lune de miel, ils imaginent des plages chaudes et ensoleillées, dans ce contexte la Moldavie peut vous paraître une destination une peu inhabituelle.Toutefois, même s’il n’y a pas des plages exotiques et des montagnes en Moldavie, le pays recèle bien de trésors et va vous accueillir avec sa vérité et simplicité. Continuez à lire pour découvrir pourquoi choisir la Moldavie pour votre voyage de noces.

1. Une destination authentique

La Moldavie est encore préservée du tourisme ce qui fait d’elle une destination idéale pour les voyageurs en quête d’authenticité et de dépaysement total. Il est très facile de découvrir des lieux et activités authentiques, sans pour autant terminer avec des bus de touristes.

Crédit photo © cristalstudio.md
2. Une destination bon marché

Les prix sont beaucoup plus bas que dans la plupart des destinations préférées par les couples. Pour un restaurant, comptez environ 15-20 € par personne pour les boissons, plat et dessert. Les excursions, les dégustations aux vignobles et les activités non viticoles sont également très bon marché, ce qui fait de la Moldavie une destination parfaite pour les jeunes couples au petit budget.

3. L’accueil des locaux

La Moldavie est un pays très chaleureux avec des gens hospitaliers. À la campagne, vous aurez un très bon accueil chez les écopensions rurales de Butuceni, Trebujeni ou Lalova. Les collines de la campagne moldave et le calme des villages vous invitent à la méditation, au ravissement, à la randonnée.

4. La vie nocturne à Chisinau

Chisinau regroupe de nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit ce qui fait de lui un des meilleur endroit pour faire la fête. Du bar lounge à la boîte de strip-tease, il y en a pour tous les goûts. Une chose est sûre : vous serez en sécurité. Tous les établissements disposent d’un service de sécurité, à l’entrée et à l’intérieur. Enfin, l’alcool n’est pas cher et la musique totalement dingue (les meilleurs mix sont ici :).

5. La cuisine moldave

La nourriture est souvent le premier élément de contact avec la culture locale quand on arrive dans un pays. En Moldavie vous pouvez aiguiser vos goûts avec un menu compose de spécialités comme : « zeama », « mamaliga », « tocanita » et autres trésors de la cuisine locale.

Crédit photo © Maxim Chumash

La Moldavie est non seulement un pays riche en histoire, en patrimoine, en paysages bucoliques et variés mais aussi en expériences à vivre. Le tout dans une atmosphère vivante, accueillante et inspirante.

Si vous avez envie d’une escapade romantique en Moldavie, ce sera un plaisir de pouvoir vous accompagner dans la préparation de votre voyage. Nous allons effectuer vos recherches sur-mesure, selon vos souhaits et votre budget. Contactez-nous !

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    Pourquoi choisir la Moldavie pour votre lune de miel ?

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *