+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

EvenementsNuit des musées - Voyages Moldavie

22 avril 2019by admin

QUAND : MAI
OÙ : CHISINAU

A l’occasion de la Journée Internationale des musées, chaque annee, le 18 mai ou autour de cette même date, 87 musées et institutions culturelles de 19 districts de Moldavie ouvrent leurs portes pour tous les visiteurs. Les manifestations et activités prévues pour célébrer la Nuit des musées en Moldavie peuvent durer une journée, un week-end ou une semaine. Chaques musée annonce un programme plein d’ateliers de création, de cours ouverts sur le thème de la préservation, la mise en valeur et la promotion du patrimoine culturel, des représentations théâtrales, des chansons, des poèmes, des vernissages de peintures, des projections de films, des concours, des foires d’artisanat populaire pour souligner l’importance du travail des musées et des institutions culturelles dans la vie de la communauté. Parmi les plus connus musées qui participent à cet évènement sont le Musée National d’Histoire, le Musée National d’Art, le Musée National d’Ethnographie et d’Histoire Naturelle et le Complexe Historique et Architectural Manuc Bey.

Expositions d’armes et d’équipements militaires, vélos et motos rétro, concerts de musique classique, jazz et rock. Tout cela se déroulera lors de la Nuit des musées en Moldavie, 18 mai, date àlaquelle les musées du pays seront ouverts aux visiteurs.

Le programme de la Nuit des musées débutera à 18h00 et se terminera à 2h00 dans des dizaines de musées à travers le pays.

Visitez nos musées, nous vous promettons une expérience incroyable !

Share on social networks

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    Nuit des musées

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *