+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Escapade en MoldavieMuséesLe manoir de Manuc Bey - Voyages Moldavie

28 juin 2020by admin
IMG_1973
IMG_1981
IMG_1982
IMG_1983
IMG_1985

Rendez-vous dans la région de Hincești pour de nouvelles découvertes et sensations de la Moldavie. Manuc Bey Mansion (officiellement – complexe architectural historique Manuc Bey) est situé dans la ville de Hincești, dans le centre-ouest de la République de Moldavie. Le manoir lui-même est un château à la française, doté d’un jardin d’hiver, de tours de garde et d’un parc. Il comprend également les édifices suivants : la maison des huissiers de justice, la maison de la comtesse, le château de la Chasse avec le musée d’ethnographie et d’histoire naturelle de la ville, et autres. Il a été construit durant la seconde moitié du XIXe siècle par Alexander Bernardazzi, le plus célèbre architecte de Moldavie, et appartient depuis plusieurs décennies à la famille Marzaian, descendante de Manuc-Bey.Le musée a ouvert dans les années 1970 et il abrite plus de 20 000 objets, appartenant à plusieurs membres de la famille du Prince. Les collections de textile ainsi que les expositions sur la faune et flore valent particulièrement la peine d’être visitées. 

Crédit photo © Manuc Bey – Complexul Istorico-Arhitectural

Emanuel Marzaian, homme d’affaires et diplomate arménien (connu sous le nom de Manuc Bey), est né en 1769 dans la ville de Rusciuc (aujourd’hui en Bulgarie). Devenue diplomate moldave, Bey fut surtout connu pour ses apports à la technologie vinicole. Il a travaillé avec les Français pour introduire un système de production de vin similaire au leur en Moldavie. 

Les habitants racontent que l’élément le plus extraordinaire du domaine est l’existence d’un réseau de communications souterraines et la légende veut croire que ces tunnels constituaient une ville entière. Aujourd’hui encore, des découvertes ont révélé des murs en brique créant des circulations. Mais nul ne sait où mènent ces réseaux, ni combien de mystères et de secrets ils recèlent.

Auteur: Catalina Ciobanu

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

Close

Le manoir de Manuc Bey

Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *