+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Vins et GastronomieLa route des vins moldaves - un itinéraire culturel certifié par le Conseil de l'Europe - Voyages Moldavie

30 mars 2020by admin
Récemment, la Route des vins moldaves est devenu le premier itinéraire en Moldavie enregistré sur le réseau ITER VITIS Les Chemins de La Vigne en Europe, un itinéraire culturel certifié par le Conseil de l’Europe.

La route des vins de Moldavie devient la première route touristique de la République de Moldavie enregistrée dans « Iter Vitis – Les Chemins de la Vigne en Europe », une route culturelle certifiée par le Conseil de l’Europe. Les itinéraires touristiques comprennent trois régions viticoles avec des indications géographiques protégées: Codru, Valul lui Train et Stefan Voda. C’est un itinéraire qui dépasse 1560 km de distance à travers 3 régions viticoles avec indication géographique protégée, 28 caves, dont 11 petits producteurs,12 vinothèques, 30 attractions touristiques, monuments architecturaux et monuments naturels et 27 événements culturels et œnologiques et une douzaine de découvertes œnogastronomiques et de divertissement.

L’appartenance de la Route des vins de Moldavie au réseau européen des itinéraires culturels est le succès de l’industrie viticole et touristique de la Moldavie, qui a fait ses preuves. Le patrimoine millénaire, la variété des vignobles et des traditions œnologiques, le caractère unique des galeries souterraines et l’authenticité des vins sont les atouts de ce produit touristique de la Moldavie, que nous allons promouvoir à travers le réseau Iter Vitis dans le cadre du patrimoine culturel européen pour les touristes en quête de nouvelles découvertes œnologiques touristiques telles que la Route des Vins de Moldavie.

Emanuela Pranke, responsable du programme Iter Vitis

« Le vin de la Moldavie est un symbole de l’identité européenne, basé sur une culture extensive, un précieux patrimoine viticole et une évolution séculaire, avec laquelle le vin de notre région a été associé aux temps anciens. La preuve en est les vieilles caves, la culture du vin populaire, ainsi que les variétés locales qui offrent une qualité et une reconnaissance internationales. Grâce à la découverte du patrimoine culturel, de la gastronomie, de la vie rurale et de l’hospitalité des Moldaves, la Route des vins de Moldavie devient un produit compétitif », a déclaré Corina Calugueru, l’ambassadrice de la République de Moldova auprès du Conseil de l’Europe.

L’œnotourisme en Moldavie est très populaire auprès des touristes, dont 60% ont visité au moins une cave. Dans le même temps, pour 43% d’entre eux, la propriété viticole de la République de Moldova est devenue la principale raison qui les a incités à visiter la Moldavie.

«Iter Vitis – Les chemins de la vigne» est une route touristique viticole paneuropéenne qui combine les paysages et la viticulture de 18 pays.

Source: locals.md

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

Close

La route des vins moldaves - un itinéraire culturel certifié par le Conseil de l'Europe

Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *