+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

EvenementsFestival « MĂRȚIȘOR » - Voyages Moldavie

4 février 2019by admin

QUAND : 1-10 MARS
OÙ : CHISINAU

Chaque année, le début du printemps est marqué par le Festival de musique Martisor. Au cours des dix premiers jours de mars, les meilleures salles de concert de Chisinau ( la Philharmonique Nationale, la Salle d’Orgue, le théâtre d’Opéra et de Ballet, le Palais National ) et d’autres localités accueillent plus de 40 concerts. Les représentations varient de la musique classique au folklore en passant par la danse traditionnelle et moderne. Le festival réunit en Moldavie des artistes de nombreux pays tels que l’Autriche, l’Allemagne, la Pologne, la Roumanie, la Biélorussie, la Chine, la Russie et d’autres.

C’est un festival qui montre pas seulement les traditions et les coutumes du peuple moldave, mais également celles des autres nations qui vivent sur le territoire de la Moldavie, il s’agit des Gagaouzes, des Bulgares, des Roms, des Juifs, des Ukrainiens, etc.

« Martisor » est depuis longtemps l’une des plus grandes célébrations musicales de Moldavie. C’est un événement qui se déroule plus de 50 années et persiste parmi tous les autres forums culturels du pays. Le nom du festival provient du symbole national Mărţişor, partie du patrimoine culturel de l’UNESCO, c’est la ficelle rouge et blanche habituellement donnée le 1er mars comme signe d’amitié, d’amour, d’appréciation et de respect.

Ca vous interesse ? contactez nous !

Share on social networks

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    Festival « MĂRȚIȘOR »

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *