Découverte de la capitale

 CHISINAU

Ce tour est réalisé en fonction de vos centres d’intérêts. Nous pouvons autant vous montrer l’aspect soviétique de cette ville que ses musées, ses monuments, ses parcs, ses bars ou encore son visage profondément humain avec la visite du grand marché central. Nous vous parlerons également du mode de vie moldave, de la culture, des mœurs et de la politique. Le but est que vous passiez un agréable moment aussi instructif que détendu.

La route des Musées, Visite du Musée et maison Alexandre Pouchkine, Musée national d’histoire de Moldavie, Musée national d’art de Moldavie, Musée de la ville de Chisinau. Militaire et histoire. Visite du Mémorial militaire «Eternitate» à la gloire de l’armée rouge, du Mémorial de la guerre d’Afghanistan, le mémorial de l’ancien ghetto juif et de l’holocauste, le musée militaire.

Possibilité également de visiter le cimetière militaire allemand.

Architecture et monumentsLe cirque soviétique abandonné de Chisinau, l’Arc de Triomphe, la cathédrale épiscopale Sf. Teodor Tiron (Ciuflea), la statue de Stefan Cel Mare et son parc, la statue de Lénine, l’architecture stalinienne du centre ville, la vieux cimetière juif et sa synagogue abandonnée. Traditions et cultureVisite du marché central de Chisinau (Piata Centrala), visite du quartier populaire et résidentiel de Riscani (et son marché agricole), visite de la gare ferroviaire, visite du grand marché aux puces de Chisinau (le weekend), le Parc Valéa Morilor et son lac.

 

Possibilité de venir vous chercher devant votre hôtel ou un autre lieu selon votre demande. Prix a partir de 39 euro.

Le prix comprend: Le trajet privatif avec chauffeur + Le dejeuner avec boissons non alccolisées incluses + Les visites + Le guide francophone ou anglophone + Les dégustations de vins si prévues dans le programme.