+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Vins et GastronomieEn octobre, toutes les routes mènent vers la Moldavie ! - Voyages Moldavie

5 septembre 2019by admin
Le principal événement viticole de l’Europe de l’Est

Plus de centaines d’excellents vins de 60 producteurs, une tradition millénaire dans l’industrie vinicole, de l’hospitalité, des destinations inexplorées et une offre imbattable dans le tourisme gastronomique et œnologique – voilà une petite partie de l’expérience qui vous attend chaque année lors de la Journée Nationale du Vin. Cet événement annuel, organisé à Chisinau, capitale de la Moldavie, emblématique pour le pays et unique dans la région, qui attire chaque année des dizaines de milliers de touristes à la recherche d’expériences authentiques, est revenu, le 5 et 6 octobre 2019 avec une délicieuse 18ème édition.

Photo: Facebook/Moldova Wine Day
Qu’est-ce que la journée nationale du vin ?

La Journée nationale du Vin est une célébration du produit de la fierté nationale – le VIN. Ici, les visiteurs ont une occasion unique de connaître le vin de Moldavie, de l’apprécier et d’en apprendre les légendes, mais aussi de se familiariser avec la culture et la gastronomie locales. Les grands et les petits producteurs de vin, ainsi que les producteurs de « Divin » (cognac) se rassemblent sur la Grande Place de l’Assemblée Nationale (la place principale de la capitale), où ils offrent à la dégustation et à la vente une variété de vins uniques : des vins jeunes et millésimés, éditions limitées et produits lancés pour la première fois à la fête nationale.

La Journée Nationale du Vin propose des dégustations, des réunions d’experts et des visites de vignobles afin que les participants puissent apprendre à évaluer un vin de haute qualité, à en apprendre davantage sur son histoire et son processus de production, et à découvrir les gens qui sont à l’origine du vin de Moldavie.

Au cours de cette célébration, des établissements vinicoles de quatre régions viticoles moldaves : Codru, Stefan Voda, Valul lui Traian et Divin ouvrent leurs portes aux visiteurs et les accueillent avec des offres spéciales. Les clients se rendent directement du cœur de Chisinau vers les régions viticoles, les galeries souterraines, les caves, les vignobles, les salles de dégustation et les maisons de vacances proposant des programmes spéciaux, où des aventures œnologiques mémorables sont garanties !

Photo: Facebook/Moldova Wine Day
Des choses intéressantes à faire à la Journée nationale du vin
  • Dégustez comme un expert. Participez à l’école du vin, l’une des principales attractions du festival, où vous apprendrez les règles et l’art de la dégustation, mais également comment maîtriser une consommation de vin correcte et modérée. Les ateliers de dégustation sont animés par des experts du Bureau National de la Vigne et du Vin et comprennent des vins à indication géographique protégée et des divins.
  • Informez-vous et profitez des offres. Rendez-vous dans les points d’information situés dans la région où se déroule l’événement et recherchez le Livre du Dégustateur (Taster’s Book), qui vous offre des bons pour 11 dégustations de vin sélectionnées, ainsi que des réductions sur du matériel promotionnel portant le logo Vin de Moldavie (Wine of Moldova). Ici vous pouvez également trouver des informations sur la fête nationale ou rejoindre un groupe de touristes pour une visite guidée de l’événement.
  • Détendez-vous. Choisissez l’une des trois zones de détente de l’événement, créées selon un concept écologique, et profitez d’un environnement naturel et verdoyant où vous pourrez vous détendre ou communiquer avec des amis dans une atmosphère écologique.
Photo: Facebook/Moldova Wine Day
  • Profitez des plaisirs de la Moldavie. Des dizaines de restaurants viennent avec une offre variée de vin avec des aliments écologiques, cultivés en Moldavie. Le menu comprendra de la mamaliga traditionnelle, des sarmale, des placinte et d’autres plats de fête. Beaucoup d’entre eux sont cuisinés sur place et les visiteurs peuvent apprendre les recettes et les secrets des délicatesses les plus populaires de Moldavie, mais aussi comment les associer à des vins produits à partir de variétés locales.
  • Appréciez les métiers traditionnels. À la Foire de l’artisanat, vous découvrirez que le vin de Moldavie est une véritable source d’inspiration pour les artisans qui ont créé des centaines d’œuvres d’art inspirées et dédiées à cette fête nationale. Participez à des ateliers de poterie, de sculpture, de peinture, de broderie et de crochet pour vous divertir encore plus, lors de la célébration du vin.
Photo: Facebook/Moldova Wine Day
  • Venez aimer la musique moldave. Le programme artistique comprend les plus célèbres orchestres moldaves, ensembles de danse, fanfares et tarafs, artistes amateurs des régions viticoles de la Moldavie, Valul lui Traian, Stefan Voda et Codru. Dans la soirée, vous pourrez écouter des stars de la musique pop moldave lors d’un grand concert.
  • Allez faire un tour du vin. Recherchez le point d’information touristique destiné aux visiteurs qui souhaitent découvrir la Moldavie par le biais de visites de vignobles. Commencez du cœur de Chisinau vers les destinations viticoles, les galeries souterraines, les caves, les vignobles, les salles de dégustation, les caves à vin et les maisons de vacances dotées de programmes spéciaux. Nous vous garantissons des aventures œnologiques mémorables !
  • Voyagez dans le temps. Plongez dans l’atmosphère historique des deux authentiques cours des paysans où vous pourrez découvrir l’acte viticole comme autrefois: avec des fûts, des pressoirs, des raisins, des paniers. Ici, vous pourrez également apprendre les mouvements des danses traditionnelles moldaves de chorégraphes célèbres et tourbillonner dans une hora avec d’autres amoureux de la danse populaire.
Photo: Facebook/Moldova Wine Day

Nous sommes impatients de vous voir à la Journée Nationale du Vin, l’occasion idéale pour faire l’expérience du vin de Moldavie dans son intégralité.

Envie de participer à la prochaine édition du festival du vin ? Contactez-nous !

 

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    En octobre, toutes les routes mènent vers la Moldavie !

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *