+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Vins et GastronomieDe plus en plus de touristes à la découverte du vin moldave !

28 juin 2016by admin
https://voyages-moldavie.com/wp-content/uploads/2019/01/14510213149_e1a4f928cc_b.jpg
S’il y a une visite incontournable à faire en Moldavie c’est bien la visite des fabuleuses caves à vin de Cricova, situées à une vingtaine de minutes de la capitale Chișinău.

Cette cité souterraine immense de 100km creusée dans le calcaire existe depuis le 15ème siècle. Ces mines furent à l’époque utilisées pour construire la capitale. C’est au XXeme siècle et plus précisément au début des années 50 qu’elles furent ré-ouvertes par les soviétique afin de produire et stocker du vin pour tout le territoire de l’URSS. Toujours en activité aujourd’hui, ces caves abritent des collections inédites dont celle du tristement célèbre dignitaire nazi Hermann Goering.

La chaine TV5 Monde avait d’ailleurs consacré un reportage à ce lieu magique et l’avait décrit en ces termes en juin dernier : un trésor liquide au cœur d’un des pays les plus pauvres d’Europe.

Ainsi, nous apprenons aujourd’hui que les efforts pour faire connaitre cet endroit exceptionnel ont donné des résultats. Selon le directeur général de Cricova, Denis Sova, depuis le début de l’année, plus de 20 000 personnes ont visité les caves. Par rapport à la même période l’année dernière, ce nombre a augmenté de près de 30%. Et ce n’est pas rien pour un pays aussi injustement méconnu que la Moldavie.

Enfin, autre point intéressant, la provenance des visiteurs. Environ 75% d’entre eux sont des touristes étrangers et seulement 25% sont des touristes moldaves. Le tourisme extérieur s’ouvre donc bel et bien. “À cet égard, nous travaillons de plus en plus avec différents organismes, non seulement en Moldavie, la Roumanie, la France et la Bulgarie“, a déclaré le directeur.

Et n’oubliez pas… pour venir en Moldavie, c’est ici !

Share on social networks

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    De plus en plus de touristes à la découverte du vin moldave !

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *