+33369619730
contact@voyages-moldavie.com
 

Escapade en MoldavieVins et GastronomieUn hôtel souterrain inédit dans une cave à vin en Moldavie : Brănești - Voyages Moldavie

14 septembre 2016by admin
Des immenses caves à vin creusées dans la roche s’étendent sur plus de 58 km.  Encore un trésor en Europe de l’Est ! Il s’appelle Brăneşti et c’est en Moldavie.

Cette entreprise viticole n’est pas la plus célèbre de Moldavie mais certainement la plus originale. Elle fut établie en 1996 (bien qu’elle existait déjà sous l’époque soviétique sous une autre appellation) dans des anciennes mines de calcaire. A une profondeur de 60 mètres, la température y est idéale (16 degrés) et permet de conserver des milliers de litres de vin toute l’année.

Non loin de la capitale Chișinău et situé à deux pas du site historique d’Orhei Vechi, l’établissement dispose de plusieurs salles de dégustation à l’architecture bucolique. On alterne entre décor de film d’épouvante et charmant folklore moldave. Un décor de bois et de métal qui reproduit des images liées à la culture de la vigne. L’une d’elles est digne du château de Dracula. Après une visite des lieux, les voyageurs sont en mesure de déguster différents types de vins blancs et rouges produits dans la région et que la compagnie exporte dans le monde entier (en Chine, en Europe centrale et aux États-Unis en particulier), de vins mousseux (Eh oui! Ils ne peuvent pas utiliser le nom « Champagne » mais ils utilisent la même méthode d’élaboration), le tout servi avec des plats traditionnels moldaves préparés par des cuisiniers de talent. On passe un très bon moment et certains vins sont succulents.

Brăneşti est aussi une source d’eau et la compagnie produit de l’eau naturelle prélevée à plus de 75 m de profondeur. Comme disait Bourvil dans un célèbre sketch : L’alcool non! L’eau ferrugineuse oui!


 

Un hôtel souterrain

Le complexe touristique « Stone Age » (l’âge de pierre) de Brănești Winery a été construit dans la plus ancienne mine de calcaire de la région, qui aurait plus de 400 ans. Le premier hôtel souterrain de Moldavie se trouve à 600 mètres de l’établissement vinicole. L’hôtel est une zone sans réseau et sans accès Internet, exactement comme à l’âge de pierre, et à l’apparence d’une ville souterraine avec de nombreuses rues. Les tunnels et les chambres sont tordus. Les murs ont des dimensions différentes selon les spécificités des pièces, avec un dessin composé de cercles et de lignes. Il dispose de belles chambres spacieuses, d’un restaurant, d’une salle à manger, d’un bar, d’un spa et même d’un théâtre ! Tout cela sous terre ! Parfait pour un abris atomique en ces temps difficiles. Avec du vin en prime la famille Pierrafeu n’a qu’à bien se tenir.

© Facebook/Carmina Nitescu

Share on social networks

admin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives

    Close

    Un hôtel souterrain inédit dans une cave à vin en Moldavie : Brănești

      Remplissez le formulaire pour réserver votre tour. Les champs requis sont indiqués par *



        Demande de renseignements sur la disponibilité d'un circuit ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs requis sont indiqués *